fbpx Être Guide : quelle fierté ! | Les Guides
Publié le 23/04/2019

Être Guide : quelle fierté !

Les Guides, c’est un peu comme une grande famille. On y crée les plus belles amitiés, on trouve parfois l’amour de notre vie, on passe des moments inoubliables et on finit le weekend avec une seule envie : être la semaine prochaine au plus vite…

Être Guide, c’est aussi une fierté. La fierté d’appartenir à la grande famille des mouvements de jeunesse.

Amitié, sans filtre, sans trucage, sans retouche

Les plus belles amitiés naissent chez les Guides, les plus belles histoires d’amour aussi, d’ailleurs ! Des amitiés fortes, intenses, enrichissantes, qui laissent une trace indélébile. Des amitiés qui nous forgent, nous aident à grandir et nous permettent d’évoluer.

Des relations extraordinaires qui envoient un message fort : chez les Guides, les amitiés durent pour longtemps, voire toute la vie.

Et que dire des histoires d’amour ? « Une agence matrimoniale » est une appellation souvent donnée aux mouvements de jeunesse. À tort ? Sans doute pas !

Au plus près de la nature, de toi et des autres

La nature, c’est notre terrain de jeu. Elle nous inspire, nous émerveille, nous rassure. Grâce à elle, nous créons les jeux les plus insolites. Elle développe notre imaginaire, nous pousse à amplifier notre originalité d’animation, tout en respectant cet environnement.

Quel beau message pour la génération à venir : profitons des richesses de notre planète, en toute simplicité, pour y vivre des moments merveilleux.

Une pluie fine, deux allumettes et pas une seule application

Apprendre à devenir autonome, être capable de gérer des situations hors du commun, faire face à l’imprévu… Des Nutons aux Horizons, en passant par les Animateurs ou les Cadres et Staffs d’Unité, la débrouillardise est une compétence qui s’acquiert au fil du temps. Avec toujours plus de surprises, son lot de situations imprévues et plus de challenge.

Apprendre à se débrouiller, seul ou en groupe, c’est prendre du recul sur une situation inédite à laquelle on est confronté. De quoi nous préparer au mieux à notre vie professionnelle ou personnelle. Chez les Guides, on se débrouille avec ce qu’on a, avec les moyens du bord. Et finalement, on s’en sort toujours bien et… avec le sourire !

S’ouvrir à tous les horizons

Tout le monde le dit : vivre une expérience chez les Guides, c’est s’ouvrir à de nouveaux horizons. C’est établir des projets ambitieux et vouloir découvrir l’inconnu.

La découverte, la nouveauté, la curiosité, voilà un panel de mots excitants qui constituent le moteur de notre animation et de notre quotidien chez les Guides.

Ensemble, prenons les plus belles pauses

En réunion, lors d’un weekend ou du camp, chacun s’offre une pause authentique, à sa manière. C’est l’occasion de se déconnecter du quotidien, c’est une opportunité pour souffler et ne penser à rien d’autre que l’instant présent. C’est prendre le temps de profiter, se laisser aller et prendre un bon bol d’air.

Chez les Guides, les enfants sont entre de bonnes mains. Grâce à des d’Animateurs engagés, investis et motivés qui donnent de leur temps pour proposer une animation de qualité. Des centaines d’heures investies bénévolement avec un objectif tout simple : offrir aux jeunes de tous âges une pause authentique, ancrée dans le réel, une fenêtre sur la vie : la vraie vie.