Les transports TEC gratuits : ça marche et c’est super simple

Les Aventures de la 25e Unité de Rosière ont testé la gratuité des transports TEC, effective depuis le 1er mars.
Et ça fonctionne du tonnerre !
Voici leur témoignage :

« Il y a quelques semaines vous nous aviez demandé de vous donner notre avis sur l'action du TEC et de la gratuité. Nous n'avions pas encore pris le bus pour notre journée spéciale et ne pouvions encore pas nous confier là-dessus. C'est maintenant chose faite ! Voici donc ce que nous en pensons.

Nous avons pris le bus pour aller de Genval à la Place Flagey à Ixelles. En plus d'être assez court pour un trajet en bus, nous avions tous assez de places pour nous asseoir, ce qui était vraiment agréable.
Le conducteur du bus était fort sympathique, nous laissant bien le temps d'entrer dans le bus, de nous installer et de valider nos tickets avant de démarrer. L'initiative est vraiment très intéressante et permet d'organiser des journées dans des endroits nouveaux, où nous n'avions jamais pensé aller avant ça. Tout cela sans perdre notre journée dans les transports et à un moindre coût.
Seul petit "inconvénient" : les mesures à prendre afin d'être sûr de pouvoir rentrer dans le bus (validation du ticket, réservation, ...). Mais même là, les gens de la TEC sont hyper sympas et s'occupent bien de nous pour organiser le voyage.
En bref, les transports TEC gratuits, ça marche et c’est super simple (même si la procédure nous effrayait un petit peu). En plus, Charlotte du Carrick est là pour répondre à toutes nos questions.
Pour les prochaines réunions, c’est sûr, on regardera si un itinéraire en bus est possible avant de se renseigner pour le train ! »

Tarpan pour le Staff Aventures de Rosières

Tu as aussi expérimenté la gratuité des transports TEC ? Envoie ton témoignage à charlotte@guides.be. En plus, elle se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions pratiques.

Pour bénéficier de la gratuité des transports TEC, quelques modalités sont à suivre: www.guides.be/animateur/comment-organiser-ton-camp/logistique-de-ton-cam...