25/09/2014

La revue Lutin aborde les règles d’or. Un article explique chacune d’entre elle. De la documentation sur divers sujets, des petits jeux et bricolages sont proposés en lien avec chaque règle.

Pour les ainées, un article présente les Aventures. 

25/09/2014

La revue Lutin aborde, par des articles, des jeux, des bricolages, le thème des arts.

25/09/2014

La revue Lutin aborde, par des articles, des jeux, des bricolages, les badges Marmiton et Sentinelle. Une série d’idées et d’activités permettent aux Lutins de passer ces deux badges à la Ronde.
Pour les ainées qui passeront à la Compagnie, un article explique ce que sont les Aventures.

25/09/2014

La revue Lutin aborde, par des articles, des jeux, des bricolages, les badges Mousquetaire et Globe-trotteur. Le Mousquetaire est celui qui anime, qui a toujours un jeu ou une partie de sport à proposer. Le Globe-trotteur est le « journaliste » de la Ronde : il garde des traces de ce que la Ronde vit, il se documente sur les autres cultures et sur l’aide qu’il peut apporter pour un monde meilleur.

25/09/2014

La revue Lutin aborde, par des articles, des jeux, des bricolages, le thème de la nature, des couleurs et du Secteur VERT. La cérémonie des Promesses peut prendre de multiples visages : et si on un dégustait un pain cuisiné par les Lutins ?

Pour les ainées, un article aborde les Aventures et la vie en Compagnie. 

25/09/2014

La revue Lutin aborde, par des articles, des jeux, des bricolages, les Lutins de la Ronde, les personnages qui accompagneront les Lutins tout au long de leur vie à la Ronde, dans leurs revues et les autres supports pédagogiques.

Au centre, un plateau de jeu détachable promet de chouettes parties en sizaine ou en Ronde.

25/09/2014

La revue Lutin aborde le thème d’année 2011 « Cap Guide ». Ce thème est celui de l’ouverture des Guides au handicap, qui est également mobilisée par le Secteur SRA. Un jeu-bricolage au centre de la revue permet de découvrir les quatre grands types de déficiences.

25/09/2014

Cette revue Lutin prend la forme d’un petit carnet de camp que le Lutin emporte et complète par ce qu’il vit au camp, jour après jour.

25/09/2014

Cette revue Lutin aborde par des histoires, des jeux, des recettes, des articles l’élément du sentier Air et le badge Rose des vents.

L’Air caractérise la quatrième année à la Ronde : le Lutin s’essaie aux responsabilités (10-11 ans). Il est responsable comme l’air. Il prend l’initiative de certaines tâches, il réfléchit sur ses connaissances pour aider les autres Lutins et apporte un plus à la Ronde.

25/09/2014

Cette revue Lutin aborde par des histoires, des jeux, des recettes, des articles l’élément du sentier Feu. Le Lutin partage ses connaissances (9-10 ans). Il est généreux comme le feu. Il partage ses connaissances, ses compétences et ses gouts. Le Lutin assure peu à peu son rôle d’ainé, il découvre qu’il peut se mettre au service de la Ronde.

Pages