Les Guides

Les Guides participent aux réunions, aux weekends et au camp avant toute chose pour s’amuser ! Le jeu est l’activité la plus classique des mouvements de jeunesse et c’est la pierre d’angle de nos méthodes. Participer à l’organisation et être acteur de ces activités ludiques est aussi une partie de plaisir ! 

Des activités toutes l’année

De septembre à juin, les groupes se rencontrent hebdomadairement. Bricolages, grands jeux, activités sportives, animations nature, organisation de projets… les animateurs choisissent soigneusement les activités pour que celles-ci correspondent aux intérêts du groupe et que chacun s’amuse.

Participer aux réunions Guides, c’est aussi se retrouver avec des jeunes de son âge et faire la connaissance de nouvelles personnes qui habitent son quartier.  

Un bon plan, pour se faire de nouveaux amis !

Le grand camp, souvenir indélébiles garantis !

Le grand camp est l’apothéose de l’année Guide. Placé sous le signe de la découverte et de l’amusement, le camp est un moment unique et ludique. Loin du quotidien, les groupes quittent leur confort habituel pour vivre avec des moyens simples, au milieu de la nature.

Les activités organisées pendant ces 7 à 15 jours (en fonction de la catégorie d’âge) sont orchestrées autour d’un thème particulier. Décorum, costumes, histoires contées au coin du feu, tout est construit et pensé autour de ce fil rouge.

Action = une motivation

Le jeune est consulté dans le choix des jeux ou invité à mettre la main à la pâte dans l’organisation et la création de nouvelles activités. Cette implication, en adéquation avec l’âge de l’animé, le responsabilise et lui donne encore plus envie de participer !