Lutin

Tu vas bientôt partir en camp. Le camp est un moment clé. En effet, il clôture ton année chez les Lutins. Il est donc très important de bien le préparer.

Le weekend

Avant de partir en camp, la Ronde organise généralement un weekend durant l’année. Généralement, tu pars le vendredi soir et revient le dimanche après-midi. C’est l’occasion de te préparer au camp.

Le camp

Organisé en juillet ou en aout, le camp Lutin dure 11 jours et 10 nuits. Il se fait dans un bâtiment en dur. Il se déroule en Belgique. Tu découvriras un nouvel endroit avec ta Ronde et tu vivras plein d’aventures avec celle-ci. Le camp est préparé à l’avance par ton staff et avalisé par le staff d’Unité et son Équipe de Région.

Quelques conseils pratiques

  • Dans un premier temps : prépare ton sac tout seul. Normalement, tu auras reçu une liste des choses à emporter de la part de ton staff. Coche au fur et à mesure les éléments que tu auras préparés. Regarde si tous tes vêtements portent ton nom.
  • Ensuite : avec tes parents, vérifie si tu as tous les éléments de la liste.
  • Fais remplir tous les documents administratifs nécessaires par tes parents comme par exemple : la fiche santé, l’autorisation parentale
  • Demande-leur de préparer ta carte d’identité dans une enveloppe que tu donneras à tes animateurs.