Partenaire

gcb@guides.be

Les communes accueillent probablement beaucoup de camps sur leur territoire chaque été. Comment faire pour que ce séjour se passe le mieux possible et qu’autant les Guides que les riverains en gardent un bon souvenir ? 

Une charte pour les camps 

Cette charte explique ce à quoi nous nous engageons en tant que Mouvement de jeunesse. Nos animateurs responsables prendront contact avec leur commune d’accueil dès leur arrivée. Néanmoins, si cette dernière communique avant leur séjour à nos animateurs les obligations et législations sur son territoire (poubelle, etc.), les camps ne se dérouleront que mieux. Depuis quelques années, un appel à projet est proposé pour permettre d’engager un M. ou une Mme Camp. Durant le camp, cette personne peut faire le relais entre l’administration communale et les camps en expliquant les derniers détails et les bonnes adresses.

Endroit de camp de qualité 

Nous travaillons en étroite collaboration avec Atouts Camps. Cette ASBL octroie un label de qualité à tous les endroits de camps respectant des normes d’hygiène, de sécurité et d’équipement. N’hésitez pas à promouvoir le label pour des camps en toute sécurité. 

Liens utiles :