fbpx Tote-bags | Les Guides

Tote-bags

Je participe

Tote-bags

Les Guides ont mis sur pied un nouveau moyen pour financer tes projets.

Des tote-bags Fairtrade, bio et CO² Neutre.

Dès la mi-août, commande tes sacs sur cette page et démarre tes ventes.

En vendant un sac au prix de 5 €, tu gagnes 2,50 € pour ton Groupe.

Une question ? Envoie un mail à ventes@guides.be

Les tote-bags ont été dévoilés en exclusivité lors des Etats Généraux 2019 !

Réglement

Voici quelques informations à connaître avant de te lancer dans la vente de tote-bags.

Tu trouveras également quelques astuces de vente et des bons plans !

Règlement

Après la commande de sacs, tu as reçu un mail de confirmation. Pour toute commande, tu t’engages à réceptionner la marchandise et à vendre les tote-bags livrés. Nous ne reprenons pas tes stocks invendus, mais nous ne doutons pas de ton efficacité.

Assure-toi d’avoir un espace de stockage à l’abri de la lumière. Le lieu doit être un endroit sec. Veille également à ce qu’aucun petit rongeur ne puisse y accéder ! Un sac troué a clairement moins d’utilité.

Il est important que ton stock ne traîne pas trop longtemps dans nos locaux. Aussi, nous te demanderons de venir dans les 15 jours suivants l’arrivée de ton stock au lieu de distribution.

Tu ne dois rien payer d’avance à la Fédération. Tu recevras, par e-mail, la facture concernant le projet.

Le tote-bag, vendu 5 € pièce par ton Groupe, te permettra de faire un bénéfice de 2,50 €. Le reste est à rembourser à la Fédération en plusieurs étapes :

  1. 1,25 € par tote-bag devra être remboursé un mois après avoir reçu ton stock.
  2. Le solde de 1,25 € par tote-bag devra être versé 3 mois après la réception de ton stock.

Sur les 2,50 € par sac qui sont remboursés à la Fédération, 1,70 € permettent de financer la production du sac et les 0,80 € restants permettent de financer des projets des Guides (événements, cotisations sociales, fond de soutien pour les Unités,…)

Le prix de vente ne peut pas être changé. Le sac doit être vendu 5 € !

Astuces et bons plans

Des arguments de vente tenaces !

Le sac est en coton bio, labellisé Fairtrade et CO² Neutre ! Voilà les premiers arguments à mettre en évidence !

Il est pratique, léger, s’utilise au quotidien pour les sorties, les courses, les balades. Réutilisable à souhait ! Ensuite, mets en valeur ton projet, le Mouvement Guide, ton Groupe. Un sac acheté, c’est également une contribution à ton projet. En parlant à tes acheteurs du financement d’une tente ou d’un camp à l’étranger, cela rendra le bénéfice de tes ventes concret. En en parlant avec tes acheteurs, cela leur permet de matérialiser la destination des bénéfices.

Ton foulard et ton grand sourire te permettront d’attirer la sympathie !

Le porte à porte, les ventes en famille, ça fonctionne mais ce n’est pas les seules manières de faire tes ventes.

- Vente sur les marchés hebdomadaires

Si dans ton coin il y a un marché, pourquoi ne pas aller vendre sur place ? En contactant la commune, demande l’autorisation afin que tout se passe dans les règles. N’hésite pas à customiser ton stand avec banderoles Guides, explications de ton projet d’année agrémenté de quelques photos.

- Vente sur les marchés de Noël

Pas de marché hebdomadaire ? Peut-être y a-t-il des marchés de Noël dans ton coin. Contacte les organisateurs pour demander ton stand tote-bags.

- Vente en ville

Pour toute vente dans la ville de manière ponctuelle et pour un projet Guide, garde bien ton foulard, c’est l’assurance que tu fais partie du Mouvement. Contacte le bourgmestre de la commune pour voir si tu as besoin d’une autorisation spécifique ou non.

- Une activité avec ton Unité ? Parfait !

Installe ton stand à la fête d’Unité, lors d’une réunion hebdomadaire, lors d’un événement, …

- Dans un magasin local

Installe un petit présentoir dans un magasin proche de ton local. Présente ton projet et prépare quelques sacs à la vente via le commerçant.

N.B : Pour toute vente sur la voie publique, le foulard est indispensable. C’est un moyen de reconnaissance et d’appartenance à l’asbl des Guides Catholiques de Belgique.

SOS : Je n’ai plus de marchandise !

Il est possible qu’il reste un peu de stock au Carrick. N’hésite pas à envoyer un mail à ventes@guides.be si tu souhaites augmenter ton stock.

BONNES VENTES !

Contact

La superteam tote-bags répondra à tes questions :

ventes@guides.be

02/538.40.70

Lieux de distribution des commandes tote-bags

Au Carrick - Rue Paul-Emile Janson, 35 - 1050 Ixelles

Au Bivouac - Place de l’Equerre 29/001 – 1348 Louvain-La-Neuve

Au Domaine de Mozet - Rue du Tronquoy, 2 - 5340 Mozet

A Namur (Salzinnes)

 

Numéro de compte du projet de vente :

IBAN BE39 7420 1167 7219

BIC CREGBEBB

Guides Catholiques de Belgique

Rue Paul-Emile Janson 35

1050 Bruxelles

FAQ

C’est quoi ces tote-bags ?

1. Pourquoi des tote-bags ?

Après la vente de chocolats, les Guides, soucieux de leur impact sur l’environnement, ont décidé de changer le projet de vente et de trouver un objet utile, réutilisable, dynamique et éco-responsable. La vente de tote-bags permet à nos Membres de réaliser un bénéfice pour la réalisation de projets (baisser le prix du camp, l’organisation d’une activité, l’achat de matériel d’animation ou de tentes,…).

2. Comment sont les tote-bags ?

Les tote-bags sont en coton, de 150g/m² et leurs dimensions sont de 42x38 cm avec une anse de 60 cm. Ils sont 100% BIO, Fairtrade et CO² Neutre. Déjà un gage de qualité ! Sur l’une des deux faces, une impression en sérigraphie représente un animal-totem choisi par les Membres lors d’un vote en mars 2019 sur Facebook (2 visuels chaque année).

3. Comment sont faits les tote-bags et d’où proviennent-ils ?

Nous travaillons avec une entreprise Belge, basée à Bruxelles, qui s’appelle BEFRE. Cette entreprise travaille avec des produits Fairtrade et bio.

Commande

4. Comment puis-je me procurer les tote-bags ?

Remplis le formulaire de commande. Tu recevras ensuite une confirmation et on te préviendra dès que ton stock sera prêt.

5. Quand puis-je commander et jusqu’à quand ?

L’ouverture des commandes est prévue mi-août. Suite à celle-ci, ton stock sera disponible dans les 15 jours. dans l’un de nos points de collecte (Bruxelles, Louvain-la-Neuve, Namur et Mozet).
Tu pourras commander du stock jusqu’à son épuisement. Si le stock est épuisé, nous t’avertirons du délai d’attente pour recevoir tes tote-bags.

6. Quelle quantité dois-je commander ?

Fixe un objectif et un but avec ton Groupe, par exemple l’achat d’une tente. Estimez le nombre de sacs à vendre par Animé et Animateur. Nous demandons en outre de commander par multiple de 50 sacs. Donc, au minimum ta commande sera de 50 sacs, soit 125€ de bénéfice.

7. Dois-je commander un stock minimum ?

Pour des raisons logistiques, nous te demanderons de commander par multiple de 50 tote-bags.

8. S’il me reste des tote-bags invendus, puis-je les ramener au Carrick ?

Le Carrick ne reprendra pas les invendus. Toutefois, n’hésite pas à nous contacter si jamais c’est le cas. Tu pourras nous en expliquer les raisons. Les sacs peuvent être vendus les années suivantes ou tu peux proposer à un Groupe de ton Unité de réaliser une vente avec le reste de ton stock.

9. Puis-je recommander un stock si le mien est écoulé ?

Tant que le stock n’est pas écoulé au Carrick, tu peux recommander sans souci ! Si beaucoup de Groupes sont intéressés et que le stock est écoulé, nous ferons le nécessaire pour recommander auprès de l’entreprise.

Vente

10. Quels sont mes arguments pour vendre les tote-bags ?

  • Faire un geste pour les mouvements de jeunesse et les aider à concrétiser leur projet
  • Le sac est en coton bio, Fairtrade (issu du commerce équitable) et CO² Neutre !
  • Faire la collection (d’autres visuels sortiront d’années en années)
  • Eco-responsable, réutilisable, utile
  • Pas cher pas cher et tellement beau !

Finances

11. Quel bénéfice vais-je avoir ?

Par sac vendu, le bénéfice est de 2,50 €. Donc, si tu vends 200 sacs, le bénéfice total sera de 500 € !

12. Dois-je avancer de l’argent ?

Tu ne dois rien avancer avant de démarrer le projet. Le premier remboursement se fait un mois après la réception de tes stocks.

13. Quand dois-je rembourser la Fédération ?

Tu rembourses la Fédération en deux fois. Le premier remboursement (1,25 €/sac) se fait un mois après que tu aies reçu ton stock. Le reste sera à verser 3 mois après la réception de ton stock.

Réception et stockage

14. Où puis-je aller chercher mes tote-bags et quand ?

Une fois que tu as commandé ton stock, nous préparons ta commande et nous t’avertissons alors du moment où tes tote-bags seront disponibles dans l’un de nos points de livraison (Bruxelles, Louvain-la-Neuve, Namur, Mozet).
Il est important que ton stock ne traîne pas trop longtemps dans nos locaux. Aussi, nous te demanderons de venir dans les 15 jours suivants l’arrivée de ton stock au lieu de distribution.
Nous te demanderons, en fonction de la commande, de prévoir des sacs réutilisables pour emporter ton stock (ceci, afin d’éviter le suremballage et rester éco-actifs !)

15. Que faire si je ne sais pas me rendre dans un point de distribution (Bruxelles, Louvain-la-Neuve, Namur, Mozet) ?

Lors de ta commande, si tu as spécifié que tu ne pouvais pas te rendre dans l’un de nos points de vente, nous contacterons tes Cadres de Région pour voir s’il serait possible pour eux de te les transmettre. Si ce n’est pas possible, nous trouverons une solution pour amener ton stock le plus près possible de la localité de ton Groupe. Pense à contacter ton Staff d’Unité ou des proches qui parfois font des trajets pour se rendre au travail vers l’une de ces villes.

16. Comment dois-je stocker mes tote-bags ?

La bonne nouvelle, c’est que les tote-bags ne fondent pas et qu’ils ne nécessitent pas une température spécifique pour être stockés ! Nous te déconseillerons toutefois de les stocker dans un endroit trop humide qui risquerait d’attaquer la qualité du tissu.

 

Comment ? On n’a pas répondu à ta question ? Envoie un mail à ventes@guides.be et nous te répondrons au plus vite !