Ramène tes potes, c’était les 16 et 17 octobre

Inviter des potes pour leur faire essayer une réunion Guide… Ces 16 et 17 octobre, des milliers de jeunes participaient à « Ramène tes potes » : une journée nationale de recrutement à l’initiative des Guides pour permettre aux Groupes locaux d’accueillir de nouveaux membres.

Plus on est de fous, au plus on rit

Le projet a convaincu 54 Unités, soit un beau taux de participation de 40 % pour sa première édition. Au total, cela représente 130 colis, pour 130 Groupes, qui ont été envoyés aux Unités.

Les 16 et 17 octobre, c’était le weekend pour inviter des potes à participer à une réunion Guide. Parce que vous êtes déjà nombreux à avoir adopté le concept de la « journée copains », le projet Ramène tes potes a pris la forme d’un weekend national de recrutement. Pendant 2 jours, toutes (ou presque) les Unités Guides ont invité des nouveaux membres à tester une réunion.

Les 5 raisons qui ont convaincu les Unités de participer à Ramène tes potes

  • Faire connaitre les Guides à plein de nouveaux jeunes
  • Faire grandir son Unité
  • Recevoir des outils pour recruter dans sa commune
  • Obtenir des éléments de visibilité pour son Unité
  • Découvrir des astuces pour passer d’une participation à une inscription

Il reste des places pour rejoindre les Guides

Pour découvrir les places restantes dans les Unités proches de ton domicile, une seule adresse à visiter : www.rejoinslesguides.be.

Et maintenant ?

Le projet prendra place une année sur deux. On se retrouve donc en 2023 pour refaire le plein de cartons d’invitation. D’ici là, en tant qu’Unité Guide, continue à organiser des journées Ramène tes potes pendant l’année et utilise un maximum le colis visibilité que tu as reçu.

Donne ton avis sur l’organisation du projet

 

Ramène tes potes les 16 et 17 octobre