Des actions concrètes tout au long de l'année

Publié le 14/09/2016

Un thème d'année pour s’exprimer dans le respect de chacun et participer activement à la construction de projets pour le Mouvement et pour la société.

 

Des activités pour s'engager tout au long de l'année!

 

​Tu es sensible à ce que vivent les réfugiés et tu as envie de mettre des actions concrètes en place ? À ta demande, les Guides te mettront en relation avec des centres Fedasil ou Croix ​Rouge. Tu pourras y proposer des animations aux petits et/ou aux plus grands.

 

 

Les 11 et 12 mars prochains, l’Opération Arc-en-ciel reprend du service. Tu peux t’inscrire jusqu’au 20 janvier pour participer, en Groupe ou en Unité à ce bel élan de solidarité. Rends-toi sans tarder sur la page des Guides consacrée à l’Opération Arc-en-ciel pour découvrir toutes les modalités pratiques.

 

 

Pour la 50e année consécutive, le CNCD organise une récolte de fonds (du 3 au 13 novembre).
Via la vente de 30 sachets de cacao (ou plus) mis à disposition (5€/sachet), les participants à l’ Opération 11.11.11 apportent un soutien concret à des programmes de développement et des organisations sociales du Sud. 

 

Agir pour sa commune, c'est aussi ça être Guide! Objectif de l'action? Donner une seconde jeunesse à notre partimoine de chemins et de sentiers.

Inscris ton groupe dans cette activité éco-citoyenne au sein de ta commune, avant le 10 octobre.

Infos, soutien et modalités: boris.nasdrovisly@sentiers.be

 

 

  • CAP48 (30 septembre au 9 octobre)

Cap48

Chaque année, CAP48 organise une campagne de vente de post-it pour soutenir les projets et les associations qui aident à l'intégration de personnes handicapées.

Depuis quelques années, CAP48 et les Guides collaborent et se soutiennent mutuellement dans la sensibilisation au handicap, entre autre en participant activement à cette action.