Le staff d'Unité coordonne l'Unité afin de garantir une qualité d'animation dans les différents groupes.

Il remplit également un rôle de Relations extérieures pour établir un climat de confiance entre les parents et l'Unité.

Le staff d’Unité, avec à sa tête un chef d’Unité, exerce différents rôles répartis au sein du staff pour remplir ses missions :

  • Il coordonne les activités d’Unité, il organise les conseils d’Unité et gère les ressources humaines (animateurs).
  • Il est responsable de l’application par ses staffs du projet pédagogique des Guides et des méthodes de Branche. Il est le garant de la qualité de l’animation dans ses groupes.
  • Il conseille ses staffs pour la tenue de la comptabilité. Il centralise ou supervise les listings et le paiement des cotisations. Il gère les comptes de l’Unité et les soumet annuellement au coordinateur de Région.
  • Il remplit un rôle de Relations Extérieures en veillant à un climat de confiance entre les parents et l’Unité, en facilitant l’intégration de l’Unité dans le quartier, la commune, la paroisse, etc.
  • Il incite ses staffs à participer à la vie du Mouvement et à se former. Il se soucie également de sa propre formation et il est conscient de participer à l’image des Guides dans la société.

Pour l'aider dans ces missions, il est soutenu par une Équipe de Région, elle-même soutenue par l’Équipe Fédérale et le Carrick

Retrouve toutes les infos utiles à ta mission de staff d’Unité dans le vadémecum Toi, staff d'Unité.