Offres d'emploi

 

Les Guides Catholiques de Belgique asbl recrutent un(e) Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) (H/F/X) (Temps partiel) Contrat à durée indéterminée

 

L’asbl Les Guides Catholiques de Belgique est constituée de la fédération Les Guides et du Domaine de Mozet. Situé dans la région de Namur, le Domaine de Mozet est un Centre de Rencontre et d’Hébergement (CRH) dont la mission est d’informer et sensibiliser son public jeune au développement durable et à la citoyenneté, en éclairant ses choix et en stimulant sa capacité à agir collectivement. Le Centre contribue à la création des liens entre les groupes accueillis et la communauté locale, en respectant leurs diversités culturelles.

L’asbl Les Guides Catholiques de Belgique cherche pour le Domaine de Mozet un(e) Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) (H/F/X)

Ta fonction

Sous la responsabilité du directeur du Domaine de Mozet et avec l’appui de tes collèges au sein d’une équipe administrative de 3 personnes, tu exerces les tâches et responsabilités suivantes.

Service réservation scolaire et non scolaire

  • Tu rédiges des offres de prix (Séjours, Animations, Catering) en lien direct avec tes collègues qui analysent les besoins des écoles (clientèles scolaires) ou des associations (autres clients).
  • Tu suis les dossiers avant les séjours : En lien direct avec ta collègue chargée des offres et réservations, tu suis de près les dossiers et veilles à l’encodage de toutes les informations nécessaires pour l’organisation du séjour. Tu fais les rappels nécessaires (clients) et t’assures de la complétude des dossiers (offres signées, nombre de personnes, transmissions d’informations et de documents). Tu es chargé(e) d’encoder les statistiques liées aux réservations.
  • Avec tes collègues, tu gères les espaces mis en location avec cohérence. Tu veilles à l’adéquation entre les besoins transmis ET la demande des groupes (associations, écoles, entreprises, mouvements de jeunesse).
  • Avec tes collègues, tu veilles à bien communiquer les informations transmises par les clients vers la cuisine.

Rôle administratif

  • Tu es chargé(e) d’organiser les visites, de répondre aux questions sur les tarifs et les disponibilités, de cogérer avec tes collègues l’agenda des réservations.
  • Afin de soulager l’équipe Réservation, tu effectues, à la demande et suivant tes disponibilités, diverses missions de secrétariat. La rédaction de courriers et la relecture (mise en page et orthographe) de rapports peuvent, ponctuellement, faire partie de tes missions.
  • Tu fais le lien entre les offres commerciales et la facturation en travaillant en étroite collaboration avec l’économat et la comptabilité.

La fonction demande une flexibilité horaire, le temps de travail est essentiellement un temps de travail à prester durant les heures de bureau, il peut toutefois arriver qu’un accueil client soit décalé ; 7h30 le matin ou 18h30 en soirée. Exceptionnellement des prestations le weekend sont possibles.

Ton profil

  • Tu possèdes de préférence un parcours d’études dans la gestion des réservations, l’accueil et/ou l’administration
  • Une expérience en gestion administrative et commerciale dans un secteur lié à l’HORECA est un plus appréciable.
  • Tu as déjà travaillé sur un logiciel de réservation et/ou tu as déjà fait de l’encodage dans un logiciel comptable. (ex : Logistics)
  • Tu maitrises les outils informatiques, dont la suite Office, Internet, Outlook et Teams.
  • Tu es orienté(e) client, tu disposes de bonnes qualités d’écoute, fais preuve de patience, de bienveillance.
  • Être organisé(e) et méticuleux(se) sont tes atouts.
  • Tu fais preuve d’autonomie et possèdes un esprit d’équipe.
  • Tu possèdes un permis et une voiture (lieu de travail non accessible en transport en commun).

Notre offre

  • Contrat de 19h/semaine – Contrat à durée indéterminée
  • Un cadre de travail verdoyant, au sein d’un domaine repris au Patrimoine de la région Wallonne.
  • Lieu de travail : Domaine de Mozet – Rue du Tronquoy, 2 – 5340 Mozet.
  • Horaire flexible (travail en weekend possible)
  • Rémunération selon CP 302 – Fonction 828 – Catégorie 6 – Secrétaire.
  • Entrée en fonction rapide

Tu souhaites nous rejoindre ?

Nous sommes impatient(e)s de te lire. Envoie ta candidature (CV + lettre de motivation) par mail à l’adresse : job@guides.be avec la référence « Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) avant le 8 février inclus.
Engagement souhaité dès que possible.

Plus d’informations : www.mozet.be

(*) Les candidat(e)s qui n’ont pas été contacté(e)s dans le mois qui suit la fin de la parution de l’annonce devront considérer que leur candidature n’a pas été retenue. Nous respectons les droits à la protection de la vie privée des individus et nous engageons à traiter les informations à caractère personnel de manière responsable et conformément aux lois en vigueur.

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