Subsides

Obtenir des subsides pour ton camp ? C’est possible via l’O.N.E. et l’APAQ-W.

L’APAQ-W (Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité) te permet également d’obtenir des subsides pour tes achats de nourriture au camp, si tu entres dans les conditions de consommation de produits locaux et issus de l’agriculture wallonne.

Cette année encore l’ONE lance l’appel à projet JUMP ! pour renforcer l’impact des centres de vacances dans la lutte contre les inégalités sociales, la lutte contre la pauvreté et pour l’égalité des chances. Une nouvelle edition s’ouvre en 2021. Tu es concerné si tu accueilles dans ton animation un public défavorisé (SRA / projet avec des personnes réfugiées / familles ayant des difficultés financières).

En 2017, l’ONE avait lancé le premier appel à projets « JUMP ! » pour renforcer l’impact des centres de vacances dans la lutte contre les inégalités sociales, la lutte contre la pauvreté et pour l’égalité des chances. Depuis l’action s’est réitéré tous les ans. Suite au succès rencontré, l’ONE relance ce jour un 5ème appel à projets « JUMP ! » pour permettre à de nouveaux centres de vacances d’expérimenter, des mesures visant à augmenter l’accessibilité des plaines, séjours et camps de vacances aux enfants issus de familles en situation de précarité.

Des projets sélectionnés les années précédentes auront aussi la possibilité d’approfondir le dispositif mis en place ou de consolider des solutions de pérennisations.
Les candidatures sont à remettre pour le 8 mars 2021 au plus tard à 17h00.
Le soutien financier s’élèvera à 5000 € maximum.
Toutes les informations se trouvent dans les documents ci-joints.

Pour toutes questions complémentaires, merci de les adresser via l’adresse mail : jump@one.be

APAQ-W

Chaque été, L’APAQ-W (Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité) soutient ton camp en remboursant une partie de tes achats de produits locaux issus de l’agriculture wallonne.

Apprends à tes animés à s’intéresser à la vie rurale, à l’intérêt de manger local, à l’importance que revêt l’agriculture wallonne et bénéficie d’un subside de l’APAQ-W !

Montant du subside :

15 euros par participant ( un maximum de 1500 euros par camp) pour l’achat de tout type de produits locaux (pain, viande, fromage, produits laitiers, légumes, fruits, œufs...) issus de l’agriculture wallonne.

Comment bénéficier de ce subside ?

Rends-toi sur le site de l’APAQ-W pour lire les conditions et complète le formulaire d’inscription à partir du 30 mars.

N’attends pas trop longtemps, le budget de l’Apaq-w est limité. Les premiers inscrits seront les premiers à bénéficier du subside.

Liens utiles :

 

 

Être Animateur Ton animation Les camps Finance tes activités Administratif Ton avenir

Préparation administrative Préparation pédagogique Préparation logistique Intendance Camps à l'étranger Cellule de crise Peste porcine Tes déchets Subsides