Des défis en réseaux !

Des défis en réseaux !

Durant cette période de confinement, le Staff Lutin Bleuet de la 1e LO de Hannut a décidé de maintenir coute que coute le contact avec leurs Animées. Évidemment, ils auraient préféré continuer à organiser des réunions « normales », mais le Staff a su s’adapter très rapidement et a vite trouvé plusieurs pistes pour continuer à partager des chouettes moments.

Que proposez-vous à vos Lutins ?

Nous avons décidé d'envoyer des petits défis sous forme de vidéos réalisées par les animateurs à nos Animées.
Le premier défi a été envoyé sous forme de vidéo dans un mail expliquant notre démarche aux parents et les invitant à rejoindre un groupe Whatsapp créé spécifiquement. Cela permet que chacun puisse partager son défi, mais aussi que tout le monde puisse regarder les réalisations des autres.

Vous avez aussi pris part au jeu ?

Oui, tous les Animateurs réalisent également les défis avec beaucoup d’enthousiasme. Et on en profite pour poster nos défis avec un petit mot pour remercier les Lutins de leur participation.

Et pour les parents qui n’ont pas Whatsapp ?

Pour ces parents-là, nous avons décidé de leur envoyer les défis par mail et, une fois qu'ils ont partagé le défi de leur enfant avec nous, nous leur envoyons également les réalisations des Animateurs. Grâce à cela, tout le Groupe peut participer sans souci !

Avez-vous des exemples de défis ?

Le premier défi était la réalisation d’un dessin de leur meilleur souvenir aux lutins.
Le second, est de réaliser un foulard pour son doudou.
Pour les prochaines semaines nous réfléchissons encore, mais nous avons déjà comme idée de réaliser un collage de magazines sur un moment passé au lutin ou autre. Ou encore de confectionner un déguisement sur leur élément ou encore d'illustrer une des règles d'or de manière créative. Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent !

Votre initiative est une réussite ?

Complètement ! Les Animées sont très réactives et cela fait plaisir de voir leur créativité. Nous pensons déjà à afficher toutes ces réalisations sur notre endroit de camp. Pour nous, il est très important de garder ce lien créé au fil des réunions, surtout dans une période difficile comme celle que nous vivons.
Les lutins sont également demandeuses et nous poussent nous-mêmes dans notre créativité. En plus, cela leur donne des activités à réaliser durant leur "temps libre".
Nous espérons néanmoins que cette solution ne doive pas se maintenir trop longtemps et nous avons déjà hâte de retrouver nos Animés !