E-réunion : un carnet d’activités pour les Lutins

Pour les Lutins de la 15e HE, s’adapter au confinement c’est « comme s’adapter lorsque l’on a prévu un super jeu, mais que dehors, il pleut des cordes… On réagit vite et on propose autre chose. »

Henriette, Animatrice Lutin, nous explique leur projet : « on utilise un carnet de bord où, chaque semaine, les Animées reçoivent de nouvelles pages. Il est sous la forme de documents Word à imprimer et accompagné d’un lien drive pour des annexes.

Dans ce carnet il y a plusieurs missions, petit jeux, réflexion, apprentissages, etc. Elles apprennent des danses ou des chansons, elles se divertissent avec plusieurs actis. De manière générale, nous utilisons notre groupe privé Facebook avec les parents pour communiquer, cela marche très bien. Pour ne discriminer personne, nous proposons aux Lutins qui n’ont pas d’imprimante, de leur envoyer les pages par la poste.

Les parents sont invités à participer aux activités. Il y a plusieurs activités familiales : cuisine, jardinage, bricolage… »

Bref, un chouette moyen pour le Staff de garder le lien avec leur Animées, en attendant la fin de cette période un peu compliquée...

Retrouve les annexes ici