La 17e HE : des ambassadeurs rassembleurs

La 17e HE : des ambassadeurs rassembleurs

Pour Pascaline alias Couagga, la 17e HE, c’est un peu une deuxième famille. C’est d’ailleurs une histoire de famille puisqu’elle brigue son deuxième mandat de Cheffe d’Unité avec son papa. Un rôle qu’elle remplit avec tout son cœur et qui compte sans doute autant que son « vrai » métier de kiné.

Un « tout petit » projet pas si petit que ça

« Initialement, nous avions besoin de changement, de renouveau. On a donc décidé d’organiser un simple marché de Noël, sans plus, le temps d’une après-midi. Mais au fur et à mesure notre « petit » marché de Noël s’est transformé en véritable projet d’Unité de plus grande ampleur. Valorisation de l’artisanat des alentours, guirlandes scintillantes, vin chaud, chocolat chaud, tartiflette et rencontre avec Père Noël sont donc devenus les ingrédients du succès de notre évènement. C’était un vrai moment de bonheur pour petits et grands !

Une belle organisation

« En amont de l’évènement, nous avons fait appel aux parents de nos Animés, à notre entourage et au Carrick. C’est ensemble que nous avons pu faire de ce projet une vraie réussite. D’ailleurs, nous avons réservé un kit de visibilité au Carrick, qui s’est avéré très utile pour notre pub durant l’évènement. Très pratique et super coloré, je recommande ! »

Un beau succès pour une première

N'ayant pas fait énormément de publicité, nous avions peur que cela soit un coup dans l'eau. Mais c'était sans compter l'élan de générosité des personnes qui nous entouraient. Notre première édition du marché de Noël fut un franc succès !

À refaire...

Oui oui et oui :)

Tout en tenant compte des petites erreurs « de débutant ». Nous remettrons donc ça l'an prochain ! Nous aimerions voir encore plus grand l'an prochain et essayer de doubler notre nombre d'artisans en faisant de la pub plus tôt. Avec ce type de projet, c’est le moyen d’être concrètement « tous Guides, tous ambassadeurs ». On a tous notre rôle à jouer. Aucune action n’est vaine !

Pour couronner le tout : la vente de tote-bags !

Nous avons profité de cette occasion pour lancer notre vente de tote-bags. Les gens s'y sont fortement intéressé et nous avons pu expliquer les fondements du projet. Personnellement, je trouve le concept formidable ! Car on mêle praticité et écologie… que demander de mieux ?