Les Guides soutiennent la campagne Iles de Paix

« Par ces actions, Iles de Paix aspire à un monde permettant à chacun de vivre dans la dignité et de développer ses potentialités; un monde solidaire qui promeut l’accès de toutes et tous aux droits humains dans un environnement préservé. »
Chaque année plusieurs groupes Guides participent à leur campagne de sensibilisation et de récolte de fonds en participant à la vente de modules Iles de paix et nous en sommes très fiers !

Toi aussi tu veux participer à la campagne 2021 d’Iles de Paix ?

La campagne 2021 sera différente des années précédentes, notamment car les mesures encadrants les activités Guides ne permettent pas la traditionnelle vente des modules à la sortie des magasins (ce type de vente entraine un contact avec le client et de l'échange d'argent). Cependant, de nouvelles options ont été mises en place par Illes de paix :

+ partage de la vidéo.

La vente en période covid

Pour rappel, dans le contexte actuel, la vente de produits est autorisée en respectant certaines conditions :

  • Chacun doit préparer ses produits à domicile. En effet, les réunions étant suspendues pour les plus de 12 ans, les rassemblements pour préparer, distribuer les produits ou les services sont donc interdits.
  • Privilégie les techniques de livraison par la poste, ou toute autre innovation sans contact.
  • Utilise le système « clic and collect » où les commandes se font en ligne et le retrait se fait dans un lieu de dépôt. Pour cela, pense à organiser une permanence d’une seule personne au lieu de retrait des commandes et un système de rendez-vous ou de numéro de commande pour qu’aucun acheteur ne se croise. Utilise un lieu de distribution extérieur, qui permet de respecter les distances et les gestes barrières.
  • Prévois un système de paiement avec des transactions en ligne.

Tu veux t’assurer que ta participation à la campagne Iles de paix ou ton activité lucrative respecte les mesures sanitaires ? Envoie un mail à coronavirus@guides.be pour avoir la réponse.

Les Guides soutiennent la campagne Iles de Paix