Volta XL : une nouvelle aventure chez les Guides

Fin janvier 2021, les Guides se lancent dans une aventure collective, multiculturelle et intergénérationnelle, à l’image de la place active que l’Asbl souhaite occuper dans la société. Cette aventure porte un nom : Volta XL. Elle verra le siège social des Guides déménager sur un nouveau site.

Le projet Volta, quésaco ?

Porté par le collectif Volta XL, le projet Volta comprend la rénovation d’une ancienne centrale électrique se situant à Ixelles. Il consiste à faire coexister un habitat groupé avec des acteurs du milieu éducatif, associatif, culturel, sportif et entrepreneurial.

Ce projet ambitieux a pour moteur la créativité, la solidarité et le respect de l’environnement, ce qui en fait une aventure humaine à laquelle les Guides sont heureux de prendre part.

Quel lien entre le projet Volta XL et les Guides ?

Partage, respect, responsabilité, ouverture, confiance… le projet Volta XL partage les valeurs des Guides. Alors que les membres les mettent en pratique tout au long de l’année, l’Asbl a décidé de matérialiser ces valeurs jusque dans son projet de déménagement du siège social, en prenant une part active dans le projet Volta XL. Celui-ci correspond parfaitement à cette ouverture sur le monde que les Guides souhaitent incarner, en collaboration avec les différents acteurs du projet.

Aussi, alors que la question environnementale devient de plus en plus urgente, le projet de rénovation répond aux défis écologiques au niveau de sa construction et de ses espaces verts. Un plus pour les Guides qui s’engagent à respecter et à protéger la nature.

En participant au projet Volta XL, les Guides continuent de prendre une place active dans la société et affirment leur responsabilité sociétale. Ainsi, probablement vers la fin de l’année 2024, le siège social des Guides déménagera ses locaux et ouvrira une nouvelle page de son histoire.

Volta XL : une nouvelle aventure chez les Guides