Carnet de l’Animateur Aventure
Sommaire
Être animateur aventure
Partie 1. Être aventure, appartenir au Mouvement Guide
- 1.1. Ton Mouvement et son projet
- 1.2. La Loi Guide
- 1.3. Du guidisme dans ton animation
- 1.4. Animer des ados
- 1.5. Fixer des objectifs
Partie 2. La Compagnie et ses différents groupes
- 2.1. Le staff
- 2.2. La Compagnie
- 2.3. La patrouille
- 2.4. Le relais
Partie 3. La progression chez les Aventures
- 3.1. L’exploit
- 3.2. Les contrées
- 3.3. La totémisation
- 3.4 .La qualification
- 3.5. La Promesse
- 3.6. Le camp
Partie 4. Les activités transversales au parcours Aventure
- 4.1. Le projet Aventure
- 4.2. Le conseil
- 4.3. L’évaluation
- 4.4. Les animations Sens & Foi
Résumé
Le Carnet de l’Animateur Aventure contient tout le b.a-ba de la pédagogie Aventure : défi personnalisé pour la totémisation, engagement dans la Promesse, mission dans une Aventure, contrat dans un Badge, etc. Toutes les pistes pour animer une Compagnie.
Année d'édition
2015
Disponibilité en version papier
Oui sur demande au Carrick