Carnet de l’Animateur Aventure

Sommaire

Être animateur aventure

Partie 1. Être aventure, appartenir au Mouvement Guide

  • 1.1. Ton Mouvement et son projet
  • 1.2. La Loi Guide
  • 1.3. Du guidisme dans ton animation
  • 1.4. Animer des ados
  • 1.5. Fixer des objectifs

Partie 2. La Compagnie et ses différents groupes

  • 2.1. Le staff
  • 2.2. La Compagnie
  • 2.3. La patrouille
  • 2.4. Le relais

Partie 3. La progression chez les Aventures

  • 3.1. L’exploit
  • 3.2. Les contrées
  • 3.3. La totémisation
  • 3.4 .La qualification
  • 3.5. La Promesse
  • 3.6. Le camp

Partie 4. Les activités transversales au parcours Aventure

  • 4.1. Le projet Aventure
  • 4.2. Le conseil
  • 4.3. L’évaluation
  • 4.4. Les animations Sens & Foi

Résumé

Le Carnet de l’Animateur Aventure contient tout le b.a-ba de la pédagogie Aventure : défi personnalisé pour la totémisation, en­gagement dans la Promesse, mission dans une Aventure, contrat dans un Badge, etc. Toutes les pistes pour animer une Compagnie.

Année d'édition
2015
Disponibilité en version papier
Oui sur demande au Carrick