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Carnet de l’Aventure

Sommaire

Partie 1 - Être Aventure : faire partie d'un grand Mouvement

  • Ton Mouvement
  • Les Guides dans le monde
  • La Loi Guide et ta Devise "Toujours prêt !"
  • Ton uniforme

Partie 2 - Ta Compagnie et ses différents groupes

  • Ta patrouille
  • Ton relais
  • Ta Compagnie
  • Ton staff

Partie 3 - Tes activités chez les Aventures

  • Le conseil
  • Le projet Aventure
  • Les contrées et les badges
    • Le badge de base
    • Les badges de spécialisation
  • Le camp

Partie 4 - Tu progresses chez les Aventures

  • Ta première année chez les Aventures
    • Ta patrouille et ses projets Aventures
    • Ton exploit
    • Ton badge de base
    • Ton totem
    • Ton badge de spécialisation
  • Ta deuxième année chez les Aventures
    • Ta patrouille et ses projets Aventures
    • Ta Promesse
    • Ton quali
    • Ton badge de spécialisation
  • Ta troisème année chez les Aventures
    • Ta patrouille et ses projets Aventures
    • Ton badge de spécialisation
    • Être second de patrouille
  • Ta quatrième année chez les Aventures
    • Ta patrouille et ses projets Aventures
    • Ton badge de spécialisation
    • Être chef de patrouille
    • Ton relais

Un espace pour toi : souvenirs, souvenirs

Pour conclure sans se quitter

  • Extrait de la dernière lettre de Baden-Powell

  • Chants

  • Petit lexique Guide

Résumé

Le Carnet de l’Aventure est un cahier de progression : tout au long de ses années à la Compagnie, l'Aventure le complète. Les fiches lui explique son rôle au sein de la Compagnie, de sa patrouille, comme SP ou CP. Elles l'aident aussi dans la préparation des grands moments (badges, Promesse, projets Aventures, etc.). C'est dans ce carnet que l'Aventure peut également ranger les fiches techniques qu'il reçoit avec ses revues Guides.be Aventures.

Les Carnets se commandent via publications@guides.be

Année d'édition
2016
Disponibilité en version papier
Oui sur demande au Carrick
Mots-clés