Les tentes, le nerf de la guerre !

Les tentes, le nerf de la guerre !

Tu pars en camp l’année prochaine. Si tu es sur une prairie, tu vas sans doutes avoir besoin de tentes pour abriter ton intendance, loger ton Groupe…

Les tentes de Naninne sont là pour ça ! Tu vas faire une demande ; garde à l’esprit que le nombre de tentes disponibles est limité et que chaque année, des Groupes se retrouvent sans tentes.

Sois solidaire et commande le minimum nécessaire pour la période la plus courte possible. Si ton camp se déroule du 15 au 31, cela ne sert à rien d’avoir les tentes à partir du 8 pour faire ton pré-camp. Cela voudrait dire que les Groupes qui partent du 1er au 15 sont bloqués par ton emprunt trop long et n’auront pas de tentes.

Pense également qu’une intendance n’a pas besoin de deux tentes senior. Choisi la senior pour cuisiner et prends quelques juniors pour le stockage de matériel.

Tu privilégieras les tentes de patrouille (type alpino) pour loger les membres du Groupe. Pour les bagages, tu pourras stocker dans des juniors partagées entre patrouilles ou créer des abris en woodcraft.

Tu as emprunté trop de tentes à Naninne ? Réévalue ton besoin et contacte Naninne pour diminuer ta commande et ainsi en faire profiter un autre Groupe.

L’achat de tentes sera de plus en plus inévitable à l’avenir. Peut-être est-il temps de vous concerter en Unité pour savoir comment les financer. Les tentes type Alpino peuvent déjà être un plus et sont les plus abordables financièrement! Mieux adaptées au logement, elles permettront déjà de ne pas utiliser les tentes senior, plus rares.

Une grosse tente d’intendance représente quant à lui un coût plus important. Pourquoi ne pas déjà préparer l’achat avec la Compagnie et récolter des fonds d’années en années ? En achetant une grosse tente, tu t’assures d’avoir toujours le matériel dont tu as besoin pour le camp. Tu pourras également la louer à d’autres Groupes à des prix abordables et permettre du coup sa rentabilité.

Dans tous les cas, le Carrick est là pour te conseiller. Nous te contacterons également si tu fais une demande qui semble importante ou si tu souhaites emprunter des tentes pour trop longtemps, afin de discuter avec toi de la nécessité de ce matériel.