Le Code Guide pose le cadre nécessaire à une animation de qualité, afin de créer un espace de partage propice à l’autonomie et à l’épanouissement. T’engager à respecter ce cadre, c’est mettre toutes les chances de ton côté pour assurer au maximum la sécurité et l’accueil de tout le monde, toi y compris, dans tes activités.
À l’occasion d’évènements, 3 contrats d’assurances temporaires peuvent être souscrits.
Fiche santé confidentielle (Fiche médicale). Les parents sont invités à la remplir et la transmettre au staff avant les activités Guides, afin d’assurer la santé de leurs enfants. Cette fiche santé est à transmettre au médecin en cas de soins apportés à l’enfant.
Autorisation parentale à faire signer en début d’année et avant les camps. Le formulaire est en deux langues (anglais pour les parents non-francophones).
Formulaire à remplir pour déclarer un accident. Les accidents de voiture sont déclarés par un autre formulaire qui est à demander à assurances@guides.be
À l’occasion d’évènements, 3 contrats d’assurances temporaires peuvent être souscrits.
Les Guides ont souscrit auprès de AXA Belgium SA une police d’assurance complémentaire (facultative) à laquelle peuvent adhérer les membres qui le souhaitent. Cette police a pour objet de garantir, à la suite d’un accident corporel, tant pendant les activités Guides que sur le chemin de celles-ci, le paiement d’indemnités en cas d’invalidité permanente et/ou en cas d’incapacité temporaire.
Fiche santé confidentielle (Fiche médicale). Les parents sont invités à la remplir et la transmettre au Staff avant les activités Guides, afin d’assurer la santé de leurs enfants. Cette fiche santé est à transmettre au médecin en cas de soins apportés à l’enfant.
Toute l’organisation de ton camp, depuis le choix du projet à la check liste des documents à emporter, en passant par les assurances à prendre, la budgétisation et la conscientisation de la différence culturelle qui peut survenir selon le projet.
Toute l’organisation de ton camp, depuis le choix du projet à la check liste des documents à emporter, en passant par les assurances à prendre, la budgetisation et la conscientisation de la différence culturelle qui peut survenir selon le projet.