CAP 48

Depuis quelques années, CAP48 et les Guides collaborent et se soutiennent mutuellement dans la sensibilisation au handicap. La collaboration Guides – CAP48

Grace à cela, les Guides ont reçu un subside pour développer la Section Reine Astrid : actualiser et développer des outils à destination des Animateurs afin d’accueillir toujours mieux et toujours plus d’Animés en situation de handicap.

Cette collaboration se concrétise cette année par un financement CAP48 qui va permettre d’actualiser les outils consacrés à l’accueil des jeunes en situation de handicap chez les Guides, afin de soutenir les Animateurs et les Staffs d’Unité qui les encadrent. Chaque année, CAP48 organise une campagne de vente de post-it à laquelle les Guides participent activement.

Campagne CAP48 2020 : c'est reparti !

Envie de participer à la campagne 2020 ? Du 23 septembre au 10 octobre, vends un max de post-it avec ton groupe !

Comment ?

Cette année, la campagne change pour s’adapter à la situation sanitaire. Le porte-à-porte n’étant pas possible, deux façons de vendre s’offrent à toi :

  • Contacte les pharmacies autour de toi et propose leur de vendre des post-it via un présentoir. Contacte le responsable CAP48 de ta zone pour savoir quelles pharmacies sont libres. Achemine les post-it dans la pharmacie. Tous les 2-3 jours, appelle le pharmacien pour t’assurer que tout se passe bien et réapprovisionner son stock au besoin.

  • Vends les post-it lors de tes réunions. Prépare un stand en début ou fin de réunion pour vendre les post-it aux parents qui viennent déposer/rechercher leur enfant. Organise éventuellement un système de pré-commande, afin d’éviter les files et limite l’échange de monnaie : favorise les virements, essaye d’avoir le compte juste, mets l’argent sous enveloppe etc.

Vendre les post-it CAP48... Pourquoi au juste ?

La vente des post-it CAP48 permet de récolter de l'argent, qui sera redistribué à des asbl œuvrant pour l'amélioration des conditions de vie et l'insertion des personnes en situation de handicap et des jeunes en difficulté. La somme récoltée permet également de rendre des écoles accessibles à ces personnes en situation de handicap et de financer la recherche médicale concernant la polyarthrite de l’enfant et du jeune adulte, ainsi que des programmes de revalidation par le sport.

En 2019, la grande campagne de solidarité de CAP48 a permis de récolter 6.430.071€, notamment grâce à la vente de post-it. Grâce à ce montant, 156 projets d’associations ont pu être financés dans toute la Fédération Wallonie Bruxelles.

Plus que jamais, CAP48 a besoin de toi !

Inscriptions et informations

Tu te lances dans l’aventure ? Excellent ! Pour participer à la campagne ou pour toute information, contacte Isabelle ou Evelyne (igi@rtbf.be, evru@rtbf.be) ou le responsable CAP48 de ta zone. Arrange-toi avec lui pour te procurer les post-it.

Informations en plus :

N’oublie pas de respecter les règles sanitaires en vigueur (masques, distanciation sociale…). Pour ceci, réfère toi au Protocole des activités Guides 2020-2021.
Bien que le Protocole permettent les activités lucratives, les Guides s’alignent pour la campagne aux conditions de vente de CAP48 qui sont plus restrictives. Ces règles priment sur le Protocole en vigueur.

 

D'avance, MERCI de faire en sorte que le handicap ne soit plus un handicap !