CAP 48

CAP 48

Depuis quelques années, CAP48 et les Guides collaborent et se soutiennent mutuellement dans la sensibilisation au handicap. La collaboration Guides – CAP48

Grace à cela, les Guides ont reçu un subside pour soutenir les Groupes Intrépides : actualiser et développer des outils à destination des Animateurs afin d’accueillir toujours mieux et toujours plus d’Animés en situation de handicap.

Cette collaboration se concrétise par un financement CAP48 qui a permis d’actualiser les outils consacrés à l’accueil des jeunes en situation de handicap chez les Guides, afin de soutenir les Animateurs et les Staffs d’Unité qui les encadrent. Chaque année, CAP48 organise une campagne de vente de post-it à laquelle les Guides participent activement.

Campagne CAP48 2021 : aller de l’avant !

Les difficultés liées à la crise sanitaire ont poussé CAP48 à réinventer sa mobilisation dans le cadre de la vente de Post-it. Tous ensemble, nous avons pu faire de 2020 l’année de la solidarité. Grâce à cela, de nombreux projets en faveur de l’inclusion des personnes handicapées et des jeunes en difficulté vont pouvoir être financés.

Et pour cette année ? La campagne 2021 aura lieu du 8 au 17 octobre. Reste connecté pour avoir les infos pratiques et prépare-toi à vendre un max de post-it avec ton groupe ! Inscris-toi auprès du responsable CAP48 de ta province via Coordonnées : contacter l'asbl ou les reponsables de province - CAP48

Vendre les post-it CAP48... Pourquoi au juste ?

CAP 48

La vente des post-it CAP48 permet de récolter de l'argent, qui sera redistribué à des asbl œuvrant pour l'amélioration des conditions de vie et l'insertion des personnes en situation de handicap et des jeunes en difficulté. La somme récoltée permet également de rendre des écoles accessibles à ces personnes en situation de handicap, de financer la recherche médicale concernant la polyarthrite de l’enfant et du jeune adulte ainsi que des programmes de revalidation par le sport. Cela finance aussi la préparation d’athlètes de haut niveau pour des compétitions internationales, notamment les Jeux Paralympiques de Tokyo où les Belges ont décroché 15 médailles !

Plus que jamais, CAP48 a besoin de toi !

D'avance, MERCI de faire en sorte que le handicap ne soit plus un handicap !

Plus d'infos : www.cap48.be