Le BIJ

Le BIJ

Le Bureau International Jeunesse (BIJ) et les Guides œuvrent ensemble pour le soutien des projets à l’étranger.

Ce service de la Fédération Wallonie-Bruxelles gère différents programmes internationaux d’éducation non formelle destinés aux jeunes Wallons et Bruxellois. Leur objectif est d’aider les jeunes à financer leurs projets à l’étranger. En savoir plus...

La collaboration Guides – BIJ

Les deux organisations collaborent dans le cadre des projets internationaux réalisés par les ainés : Horizons et Routes. Les Guides apportent un accompagnement pédagogique et logistique à ces projets, tandis que le BIJ offre un soutien méthodologique et financier.

Participer à de tels programmes est l’occasion, pour les Groupes Guides, de recevoir une aide financière non négligeable. Grâce à cela, leur année peut davantage être consacrée à la mise en place d’un projet de qualité, plutôt qu’à la recherche de fonds. Il s’agit là d’une réelle plus-value.

Plus d'infos : www.lebij.be ou info@guides.be

 

Conditions pour recevoir une aide financière : comment ça se passe

Après avoir participé à deux journées de formation, les Groupes sont accompagnés par des professionnels dans la rédaction de leur dossier de demande de subsides. Si leur dossier est reçu, les aides octroyées peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros.

Grâce à cela, leur année peut davantage être consacrée à la mise en place de projets de qualité, plutôt qu’à la recherche de fonds. Il s’agit d’une réelle plus-value.

Une question ?

Renseigne-toi d’abord sur www.lebij.be, et contacte les Guides au 02/538.40.70 ou via info@guides.be.

Attention, les places sont limitées.