Rapport d’activités 2021

Résumé

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux défis, mais aussi et surtout, nouvelle Équipe Fédérale, élue le 20 juin 2021 en Assemblée Générale.

Une équipe plus motivée que jamais, qui a à cœur de répondre aux recommandations des États Généraux et de remplir les objectifs qu’elle s’est fixés : être toujours plus proche et plus en lien avec tous ses membres.

Cette nouvelle Équipe a été élue pour quatre ans. Actuellement composée de 7 membres, elle peut compter sur les permanents afin de réaliser, en intelligence collective, une multitude de beaux projets plus ambitieux les uns que les autres.

Depuis 2020, les Guides vivent au rythme des différents protocoles et mesures sanitaires. Un défi pour nos membres qui doivent constamment s’adapter et se montrer résilients. Une fois de plus, l’ensemble de nos encadrants a su faire preuve d’une grande responsabilité dans la gestion de cette crise. Cela s’est révélé être une expérience hors du commun, avec ses bons et moins bons côtés. Ce vécu nous pousse encore plus à croire que les mouvements de jeunesse prennent une place active dans la société et ont un rôle à jouer en tant que citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires.

Rapport d’activités 2021

• Introduction
  • Présentation générale du Mouvement
    • Les Guides en Mouvement