FAQ - Camp 1 : Déclaration de camp et démarches administratives

Plusieurs utilités :

  • Pour que le Carrick puisse communiquer les informations relatives à ton camp à la commune qui t’accueillera et au DNF (qui te délivrera une autorisation de circuler en forêt) ;
  • Pour que l’ONE puisse t’octroyer un subside ;
  • Pour t’aider en cas de crise lors des camps ;

La déclaration doit être complétée pour le 1er mars dans SCRIBe.

Tu peux demander à ton Chef d’Unité, au Carrick ou sur la page d’accueil de SCRIBe tes identifiants pour te connecter à SCRIBe et consulter les modes d’emploi et tutoriels vidéos pour t’aider à déclarer ton camp.

Quelqu’un du Staff qui se sent à l’aise avec SCRIBe.

Le Carrick vérifie et valide la déclaration dans les 15 jours après réception de celle-ci. Tu devras ensuite compléter ta Préparation de camp et l’Engagement de camp en collaboration avec ton Staff d’Unité et ta Région.

La nouvelle Préparation de camp fait place à une plus grande liberté et à ta créativité. Elle se trouve toujours au même endroit sur le site des Guides. Tu trouveras dans l’actualité du site, une FAQ qui pourra répondre à toutes les questions que tu te poses. La nouvelle préparation de camp a été conçue pour les camps Nutons-Lutins-Aventures-SRA. La préparation de camp Horizon étant plus spécifique, elle ne change pas pour eux.